Journée Internationale de la Femme du 8 Mars 2023 à l’Université de Lisala

Flash ! Flash ! Flash ! Flash ! La journée du 08 mars n’est pas passée inaperçue au complexe scolaire Édap UNILIS.

Tout a commencé par une grande conférence dans notre bâtiment de l’université de Lisala. Il y a eu trois conférencières avec trois grands sujets. Tout d’abord, l’élève Mondonga Bélange a présenté son sujet : « Femme victime de la guerre ». Ensuite, l’élève Koyo Arline a parlé de « La bravoure de la femme ». Enfin, l’élève Mbeya Parfailine a abordé « L’éducation de la femme ». Tout s’est fini dans un climat serein sous les yeux de notre très cher recteur Donat Tebakabe Alomo.

Voir

3 Videos

En prenant la parole, le recteur a félicité l’assistance pour leur présence et a fait une interpellation aux femmes pour qu’elles ne se sous-estiment pas dans la société. Le coordonateur Pitshou Longila s’est dit content de la bravoure de nos élèves de l’Édap Unilis.

Le reste de programme prévoit la festivité.