Conditions de paiement pour les étudiants étranger

Selon l’article 95 de l’instruction academique 023, parmi les paramètres pris en compte dans le classement de meilleures universités du monde (ranking) se trouve le nombre d’étudiants étrangers.
Le recrutement et gestion des étudiants étrangers se fait sentir en vue de:
– Vendre I’image de l’établissement à I’extérieur ;
– Faciliter à ces étudiants I’obtention du visa, du logement et I’adaptation aux méthodes d’apprentissage au niveau local ;
– Encadrer ces étudiants étrangers ;
– Connaître leurs effectifs, leurs sexes, leurs pays d’origine et les facultés.
La fixation et la ventilation de ces frais seront précisées par voie réglementaire. Le Règlement sur les frais d’admission et d’inscription à l’Université de lisala a pour objet d’établir l’ensemble des tarifs s’appliquant aux étudiantes et étudiants, les modalités de leur perception et de leur remboursement ainsi que les pénalités applicables en cas de défaut de paiement.

Le payement

Compte
Compte bancaire
Compte INTITULE « UNILIS-DPHU-CIREP », NUMERO 02150089802-49 Ouvert à AFRILAND FIRST BANK CD

Paiement en ligne: https://shop.directpay.online/paymybills/CENTREUNIVERSITAIREDELISALACUL

Pénalités
Relatives à l’inscription
Toute demande d’inscription faite après la fin de la période d’inscription peut être refusée par le ou la registraire de l’Université, qui a le mandat d’évaluer les raisons invoquées  par le ou la retardataire et peut imposer une pénalité de 25 $ à la personne qui s’inscrit entre la date du début des cours et celle de la fin de la période de modification du choix de cours et de 50 $ à la personne qui s’inscrit après la fin de la période de modification du choix de cours.

Relatives à la gestion de la plateforme des cours
Si vous échouez un cours ou deux, parce que vous avez eu moins que 50%,  vous êtes autorisé à passer une seconde session si nous devons désactiver votre accès au gestionnaire pour non-paiement ou pour absence prolongée, vous devez payer des frais de réactivation.
Frais additionnels à payer : Les frais suivants s’appliqueront : frais de seconde session: 15USD;     Frais de réactivation du mot de passe : 15USD
Délivrance de relevés de notes ou de diplômes
Sous réserve du droit à une transcription écrite intelligible d’un renseignement nominatif  contenu dossier de l’étudiant ou l’étudiante conformément dispositions de la Loi sur l’accèsaux documents organismes publics et sur la protection des renseigne-ments personnels, l’Université ne délivre ni relevé de notes, ni diplôme à la personne qui n’a pas acquitté intégralement les droits et frais exigibles pour tous les programmes d’études qu’elle a fréquentés, et ce, à la date ultime de paiement.

Réinscription à l’Université

Aucune inscription à titre d’étudiant dans les registres de l’Université, pour une session donnée, n’est autorisée à l’endroit d’une personne qui n’a pas acquitté intégralement tous les droits et frais exigibles.
L’interdiction de s’inscrire s’applique en outre à la personne qui n’a pas acquitté les frais et les débours auxquels elle a été condamnée en vertu du Règlement disciplinaire à l’intention des étudiants et étudiantes de l’Université.

Réadmission à l’Université
Une personne qui dépose une demande d’admission à l’Université et qui est débitrice d’un solde de droits et de frais exigibles en vertu du présent règlement se verra refuser le droit de s’inscrire.

Remboursement ou annulation des droits,
Le remboursement des droits versés à la suite de l’abandon.
Le remboursement des droits et des frais versés à la suite de l’abandon partiel de cours est de la responsabilité du Service des finances qui détermine le montant à rembourser à partir de l’information reçue du Bureau du registraire.

Responsabilités
Application
La responsabilité générale d’application du présent règlement est de la compétence du directeur ou de la directrice du Service des finances de l’Université de lisala et son partenaire de gestion des etudiants étrangers.
Modifications
La modification des droits et des frais inscrits au présent règlement est de la compétence des partenaires.